Focus sur les éditions Voce Verso // Mardi 03 août de 09h30 à 13h

 

Ce n’est certes pas une dédicace, mais nous avions tellement envie de vous faire découvrir les éditions Voce Verso que nous n’avons pu nous empêcher d’inviter l’éditrice Sophie Tran Van qui viendra vous parler de son excellent maison d’édition jeunesse.

Avec trois collections en album jeunesse et en première lecture, les éditions Voce Verso tisse un catalogue vif, doux drôle et original pour le plus grand plaisir des petits et des grands lecteurs. Pour tout vous dire, Julie, notre libraire jeunesse a adopté « Parfum mémé » devenu un incontournable de sa table de chevet !

 

Quelques mots de présentation : 

Voce Verso est une maison d’édition jeunesse indépendante, créé en 2015. Voce (voix en italien) Verso est née de l’envie de porter la voix de l’enfant, de l’évoquer dans ce qu’elle exprime de plus fort, et ce qu’elle chuchote parfois tout bas. Une voix intérieure que la maison d’édition explore dans tous les sens, recto-verso et vice-versa. Ajoutez à cela une bonne dose de créativité, d’exigence et un grain de folie, vous obtenez Voce Verso !

 

Présentation des collections : 

Gincko de vrais romans pour les jeunes lecteurs (6-8 ans). Une maquette moderne et des illustrations en noir et en deux couleurs. De l’émotion, de l’humour, des histoires qui parlent aux lecteurs débutants. Des auteurs à découvrir et des illustrateurs qui plantent le décor avec singularité.

 

 

Albums sans texte : Une collection d’albums sans texte à découvrir dès l’âge de 2 ans et qui permet de s’approprier une histoire dès le plus jeune âge.

 

 

Albums avec texte : Des albums où le porte-voix de Voce Verso est confié à des auteurs et illustrateurs qui composent une partition en texte et en image, à hauteur d’enfants.