Dédicace Bernard Glotin // Mardi 17 août de 9h30 à 13h

 

Bernard Glotin revient sur notre terrasse pour vous dédicacer son dernier roman policier Les Remparts de la colère publié aux éditions Palémon.

 

Dans ce polar, il nous emmène au cœur de la cité médiévale pour une enquête qui a du chien !
Résumé : En plein cœur d’un été touristique et caniculaire, la cité médiévale de Guérande est le théâtre de meurtres aussi spectaculaires qu’inexplicables. Chargé de l’enquête, le capitaine Axel Lourisse, entouré de ses lieutenants Froissard, Ormancey et Brunelière, enchaîne les échecs et a toujours un temps de retard sur les événements. Il doit également subir la pression de sa commandant, Nahia Etchegaray, une basque intransigeante, ainsi que celle des médias. Parmi ces journalistes attirés par le sensationnel, une sulfureuse blogueuse, Adeline Langèle, prête à tout pour obtenir l’exclusivité d’une information. Capitaine « old school », divorcé, père de jumelles adolescentes, Axel Lourisse n’imagine pas que cette enquête s’avérera être la plus improbable de sa carrière. Et si la solution se trouvait dans le regard de Tosca, une chienne impliquée malgré elle dans les méandres d’un été hors du commun ? Et si l’épilogue de cette énigme se trouvait là, tout près, sous les yeux de Lourisse, et qu’elle lui échappait ?

 

Bernard Glotin a été journaliste pendant plus de 10 ans pour des quotidiens régionaux (Ouest-France, Presse-Océan, La Voix du nord), rédacteur en chef d’un magazine territorial à Saint-Nazaire. Il s’est tourné depuis plusieurs années vers une écriture plus personnelle. À 51 ans, « Les remparts de la colère » est son premier roman. Il est également un grand amoureux de la race canine, plus particulièrement de son chien Tosca qui est au cœur de ce
roman. Il vit aujourd’hui en sud-Loire, près de Pornic.

 

Rendez-vous mardi 17 août de 9h30 à 13h sur la terrasse de L’Embellie.