Rencontre-lectures avec Maram Al-Masri – Samedi 24 Mars à 19h30

Rencontre-lectures avec Maram Al Masri autour de sa poésie née de l’ardeur de vivre et d’écrire, du désir d’être libre, de dire la beauté et les violences du monde. De ses recueils surgit une poésie de l’engagement portée par une écriture incisive et épurée. Dans ses écrits et lors de cette soirée, la poétesse nous invite à découvrir ses poèmes en arabe et en français.

 

La langue maternelle se lie à la langue d’adoption pour tisser ensemble le parcours intime et partagé de Maram Al Masri autour de ses opus publiés chez Seghers : Je te menace d’une colombe blanche (2008), au Temps des cerises : Les âmes aux pieds nus (2009), et chez Bruno Doucey : Elle va nue la liberté (2013), Le rapt (2015) notamment.

 

Cette rencontre était animée par Gaëlle Pairel.
Gratuit, sur réservation.

Cette animation était proposée dans le cadre du Printemps des poètes et organisée avec la Fédération des cafés librairies de Bretagne.

 

Merci à Maram al-Masri pour cette rencontre forte en émotion, intime et engagée. Elle nous a fait entendre sa voix, la musicalité de sa langue maternelle, l’arabe, et nous a fait vibrer. Merci à Gaëlle Pairel pour sa lecture attentive des poèmes traduit en français. Une très belle soirée poétique !