Rencontre avec Julie Ruocco // Vendredi 18 février à 19h30

Nous avons le grand plaisir d’accueillir Julie Ruocco qui a remporté le Prix de L’Embellie pour son roman Furies. Ce premier roman a étonné pour sa superbe plume, déjà très mature et la force de son sujet. Un roman impressionnant qui dit l’horreur, le courage, le désir de liberté d’un peuple.

 

Nous vous attendons nombreux pour venir écouter cette autrice de talent car cette rencontre promet d’être passionnante ! Rendez-vous vendredi 18 février à 19h30 ! 

 

gratuit, sur réservation. 

 

 

 

Résumé : Les destins d’une jeune archéologue, dévoyée en trafiquante d’antiquités, et d’un pompier syrien, devenu fossoyeur, se heurtent à l’ expérience de la guerre. Entre ce qu’elle déterre et ce qu’il ensevelit, il y a l’histoire d’un peuple qui se lève et qui a cru dans sa révolution. Variation contemporaine des « Oresties », un premier roman au verbe poétique et puissant, qui aborde avec intelligence les désenchantements de l’histoire et « le courage des renaissances ». Un hommage salutaire aux femmes qui ont fait les révolutions arabes.