Renaissance écologique // Samedi 16 Novembre à 19h30

Imaginons pour agir

Rencontre avec Julien Dossier autour de son livre Renaissance écologique (Actes sud). Directeur de Quattrolibri, cabinet spécialisé dans les questions de transition écologique, intervenant à HEC, Julien Dossier nous invite à penser et à agir pour la transition écologique. S’inspirant du triptyque d’Ambogio Lorenzetti Allégorie et effets du bon et du mauvais gouvernement (1338), Julien Dossier a travaillé avec l’artiste Johann Bertrand d’Hy, pour dessiner une fresque contemporaine indiquant la bonne gouvernance pour une renaissance écologique.

 

Afin que nous nous approprions cet avenir à rêver et à construire, la fresque contemporaine peut être réinventée par celui ou celle qui s’en empare. Une façon de convaincre que ces 24 chantiers, pour mettre en mouvement le monde de demain, sont à penser par chacun et chacune.

 

Autour de la famille, la solidarité, l’éducation, la gouvernance, l’agriculture urbaine notamment, il faut repenser le lien social, promouvoir les projets « à petits pas » et réapprendre à faire ensemble.

 

Une proposition constructive et dynamique à imaginer avec Julien Dossier pour une renaissance écologique partagée.

 

Cette animation vous est proposée dans le cadre de Libres en littérature, programme initié par la Fédération des Cafés Librairies de Bretagne.

 

Rendez-vous samedi 16 novembre à 19h30. 

Gratuit, sur réservation.