Les dédicaces du marché

 

Durant l’été, L’Embellie met en avant des auteurs locaux en leur proposant d’aller à la rencontre des lecteurs. Venez échanger avec eux après votre marché !
Elles se déroulent sur la terrasse de l’Embellie les mardis ou vendredis, de 10h à 13h.

Vendredi 19 août :

Thérèse Boisdron, La Flamboyante, La Part Commune 14€

Victoire Le Bollec, armatrice à Binic, vit au rythme de la Grande pêche à la voile. A l’aube de la cinquantaine, les questions se bousculent : sur la place échue, la place voulue, la solitude, la violence du désir. Une étape dans sa vie de femme, de mère et d’amante. L’avenir incertain de la pêche va la contraindre à prendre des décisions. La poésie de cette écriture vive et limpide, la puissance d’évocation fine des lieux, des sentiments, des personnages (dont la mer n’est pas le moindre) font de ce premier roman un cadeau magnifique d’accomplissement et de sérénité.

Nantaise d’origine, Thérèse Boisdron a vécu près des bords de l’Erdre, de la Loire et de la mer. Elle aime naviguer. L’univers maritime imprègne l’ensemble de son œuvre. Après un recueil de poésie « Acre de lune », la participation à plusieurs recueils collectifs de nouvelles et lauréate de plusieurs concours de nouvelles, l’auteure signe ici son premier roman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 26 août :
Fabienne Billon et Tonitorfer, Le vieux vélo vert de Monsieur Eugène, Pierre de plumes, 19€

Un immense coup de cœur pour cet album, sa maisonnette d’édition, son texte et son illustration. L’Ours enfourche le vieux vélo vert de Monsieur Eugène. C’est parti pour l’aventure ! Mais vers quelle destination ? Notre ours semble être en quête de quelque chose, sans savoir quoi. Et c’est dans la rencontre avec la fée qu’il trouvera peut-être un bout de sa destinée. Ce très bel album plein de gaîté, de couleurs pepsis, vous touchera et vous invitera à parcourir le sentier amoureux. Une petite merveille !