Exposition et rencontre avec Jack Manini

Une exposition et une rencontre autour de la bande dessinée de Jack Manini « Arthur Cravan ».

 

L’Exposition – du 6 août au 23 septembre

Jack Manini nous fait découvrir ses tableaux et planches qui ont donné naissance à la BD « Arthur Cravan », paru chez Grand Angle.
Les superbes peintures côtoient les planches préparatoires en noir et blanc, et nous donnent à mieux comprendre le travail de l’auteur.

 

 

 

La rencontre – le samedi 22 septembre à 19h30

Jack Manini viendra nous parler d’ « Arthur Cravan », BD biographique sur ce personnage du début du XXème siècle tour à tour poète, chevalier d’industrie, marin sur le Pacifique, muletier, charmeur de serpents, boxeur. Arthur Cravan passera sa vie à fuir la guerre et à la transformer en oeuvre d’art.

 

La médiathèque de La Plaine sur Mer animera une rencontre avec jack Manini le vendredi 21 septembre à 18h30. Vous pourrez aussi découvrir une autre partie de l’exposition du 1er au 22 septembre.

 

L’auteur…

Jack Manini utilise aussi bien la plume pour dessiner que le stylo pour écrire. C’est en gribouillant déjà tout petit dans ses cahiers scolaires qu’il est devenu illustrateur, dessinateur, scénariste et raconteur d’histoires… Après une école d’art (ENSAAMA), il décroche un BTS d’art graphique. Le prestigieux diplôme lui ouvre les portes des grands magazines de l’époque : Pilote, Charlie, l’Hebdo des Savanes, Playboy… Il a scénarisé une dizaine d’albums, et a dessiné quatre séries de bandes dessinées. Pour la première fois en mars 2018, Jack raconte tout en dessinant la bande desssinée Arthur Cravan.